La merveilleuse capitale portugaise a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour faciliter l’organisation de votre voyage et pour un séjour réussi, retrouvez tous les conseils utiles dans cet article. Vous y trouverez les lieux incontournables à visiter, les conseils sur la restauration et l’hébergement.
Les lieux touristiques à visiter à Lisbonne
Pour profiter de toutes les attractions proposées et découvrir ce que Lisbonne a de magique, organisez votre voyage entre le mois de juillet et août. Lisbonne regorge de lieux touristiques à visiter. Côté divertissement et visites, vous ne risquez pas d’être déçu. Que vous passiez des vacances en famille, en amoureux ou entre amis, tous les lieux touristiques de la ville vous sont ouverts.
C’est le cas de la tour de Belém qui a été construite vers le XVIème siècle. Elle dispose de deux étages de position de tir et a marqué la nouvelle évolution de l’architecture militaire. Tour de défense de la ville de Lisbonne, elle a servi comme protection à l’entrée de son port. Vous pouvez la visiter le matin ou en fin d’après-midi pour pouvoir profiter des heures creuses. En effet, la visite de la tour de Belém affiche souvent complet surtout durant les périodes de vacances.
Après cela, vous pouvez faire un petit tour à l’aquarium de Lisbonne qui est d’ailleurs l’aquarium le plus grand d’Europe. Il se situe dans le parc des Nations de Lisbonne. Il dispose de cinq écosystèmes marins lui permettant de détenir la place du troisième plus grand océanarium au monde. D’ailleurs, vous pouvez trouver de nombreuses espèces d’animaux aquatiques rares comme la môle et le poisson-lune. C’est le lieu touristique idéal à visiter si vous avez des enfants. Petit conseil : pour éviter les longues files d’attente, réservez directement vos billets sur internet à un prix raisonnable de 25 euros par personne environ.
Où dormir et quoi manger dans la capitale portugaise ?
Il existe de nombreux quartiers sympas où vous pouvez loger durant votre séjour à Lisbonne. Bien évidemment, le confort et les services proposés par l’établissement dépendent de votre budget hébergement. Ceci étant, il est facile de trouver un logement décent sans sacrifier tout votre budget. Pour un séjour en amoureux, vous pouvez loger dans un des hôtels situés dans le quartier le plus ancien de Lisbonne qui est Alfama. Avec ses rues étroites et ses maisons colorées, vous serez très vite conquis par son charme. Vous pouvez prendre des photos souvenirs dans ses escaliers et ses rues pavées. Côté budget, prévoyez dans les 45 euros la nuit pour une chambre standard.
Le quartier d’Arroios a également tout son charme. C’est un quartier traditionnel où vous pouvez trouver des villas d’ouvriers colorées qui sont devenues le décor de ce quartier. Ce dernier dispose aussi d’hébergement bon marché si vous avez un petit budget pour le logement et si vos voyagez en famille. Ce quartier est facile d’accès, car vous pouvez y aller en métro.
Côté restauration, vous pouvez trouver de nombreux établissements proposant des spécialités locales comme le poulet, la morue et le chorizo. Gourmets, vous pouvez parfaitement trouver des restaurants gastronomiques à Lisbonne comme le restaurant Alma qui propose des plats créatifs à base de viande, de poisson ou de fruits de mer. Cet établissement dispose également de cartes de vins vous permettant d’accompagner vos plats.